Haras Ange Blanc Elevage de chevaux Camargue, débourrage, dressage, problèmes comportementaux, prestations équestres, Equus-PédagoThérapie avec l'association l'Arche de Katie, etc.

Madigan squeeze

Madigan squeeze

Le « Madigan squeeze » chez un poulain, c'est une méthode de compression de la cage thoracique. L'idée est de mimer les stimuli subits lors de la naissance, et surtout en cas de naissance prématurée car il peut arriver qu’un foal souffre de ce que l’on appelle le syndrome de malajustement néonatal. Il n’a pas un comportement normal : il émet des bruits qui ressemblent à des aboiements, perd le réflexe de succion etc.

Après l'application des cordes, le poulain s'endort rapidement, tombe en décubitus latéral et le reste pendant toute la durée du traitement (20min – la durée qu'un poulain est dans le canal de naissance).

Le « Madigan squeeze » permettrait d'accélérer le processus de Guérison chez les poulains souffrant du « Neonatal Maladjustment syndrome » et on peut aussi l'utiliser comme méthode de contention pour faciliter la manipulation des poulains nouveau-nés.

Pour visionner la vidéo de démonstration, cliquez sur la caméra :    

La croix de Camargue

croix_camargue

Pêle-mêle

 

 

 

Call Now Button